Nous poursuivons nos expérimentations et obtenons des résultats inaccessibles par d'autres approches.
En voici quelques uns:
Les premiers tests de gravure sur bois avec une trame à points réalisés par Jessica Thibault
Premiers tests de séparation de couleurs (CMJN) trame gravée sur bois avec l'Epilog Zing 24 de 40 watts, image Jessica Thibault:
L'Epilog peut aussi graver ou découper l'acrylique; ici découpe d'une plaque.
L'Epilog reconnaît les traits mince (.001) produits dans un logiciel vectoriel et brûle le matériau très précisément. Image Marcel Achard
À l'Atelier de l'île dans l'enthousiasme du moment, on se permet de petites folies: logo de l'Atelier de l'île gravé dans un biscuit à la mélasse et dans des toasts Melba;o)
Le GRAVLab de l'Atelier de l'île est la suite logique de nombreuses années d'expérimentation et de créations faites à partir de fichiers numériques: ici un intaglio fait sur un acétate avec la découpeuse numérique Silhouette en utilisation depuis plusieurs années à l'Atelier:
Sur cette estampe de Carole Bondaroff, la découpeuse Silhouette a gravé le fichier numérique grâce à une lame très fine qui se déplace en x et en y selon le fichier vectoriel qui lui est envoyé. L'artiste a ensuite encré en creux, essuyé les surfaces et ajouté des morceaux de papier en "chine collé".
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